Musée numérique

AU TOTEM

Musée numérique

Ouverture : Du lundi au Samedi de 9h à 17h

Je réserve ma visite
LA SCIENCE AUTREMENT

Découvrez la Microfolie !

Microfolie au Totem La Canopée des sciences a fait le pari d’implanter au Totem, dans un quartier prioritaire de Cayenne, la première micro-folie de Guyane. Microfolie est le nom donné à un réseau national impulsé par La Villette, de plateformes culturelles au service des territoires, donnant accès à un musée numérique de proximité.


Pour petits et grands, ce dispositif numérique saura vous émerveiller devant les objets les plus célèbres de grands musées français de renommée internationale. Picasso, Matisse, Renoir, Gauguin, mais aussi les grandes collections ethnologiques du musée Branly, ou l’architecture audacieuse de Versailles !
C’est en autonomie ou accompagné que vous aurez l’occasion de vous initier ou de redécouvrir le formidable patrimoine de 12 grandes institutions.

LE TOTEM, UN LIEU D'EXPERIMENTATION

Peintures, sculptures, mais aussi danses, musiques...

Venez au TOTEM découvrir les grands chefs-d'œuvres de l’Histoire de l’art, et voyager à travers les époques et les cultures. Le musée numérique du Totem pourra vous faire voyager à travers l’Histoire de l’Art sur les 5 continents. Et oui, la Microfolie vous permet d’observer à la loupe plus de 1600 chefs-d'œuvre issus des plus célèbres musées : le Louvre, le centre Pompidou, le Quai branly, et bien d’autres encore.


Laissez vous guider à travers des collections d'œuvres incroyables sur des thématiques qui vous surprendront.


Peintures, sculptures, mais aussi performances, danses, musiques, nombreuses sont les réalisations de prestiges qui n’attendent que vous pour délivrer toute leur histoire. C’est dans ce cadre propice à la découverte que la Canopée des Sciences propose également des rencontres avec des artistes Guyanais. Intitulées “Quartiers libres” ces moments privilégiés permettent à chacun de connaître la création contemporaine en Guyane.

Ça m'intéresse, je réserve en ligne

Je réserve ma visite
Share by: