Thomas Pesquet en Guyane

BrèveSpatial
Mis en ligne le
Thomas Pesquet en Guyane
Thomas Pesquet en Guyane : le programme de sa visite
L’astronaute français Thomas Pesquet, à bord de la Station spatiale internationale, le 3 septembre 2021 – – (EUROPEAN SPACE AGENCY/AFP/Archives)

 Le spationaute français Thomas Pesquet sera en Guyane entre le 15 et le 16 juin. Retrouvez ci-dessous le programme de sa visite et les moments d’échanges prévus.

Thomas Pesquet en Guyane ! Le spationaute français, pensionnaire à double reprise de la station spatiale internationale, en profitera notamment pour aller à la rencontre du public et de certains élèves.
  • 15 juin à la médiathèque de Kourou à 16 h : rencontre avec le public (projection et échange).
  • 16 juin au cinéma Agora de Cayenne à 11 h : rencontre avec le public (projection et échange).
Aussi bien à la médiathèque de Kourou qu’au cinéma Agora le lendemain, une séquence à part est également réservée à la rencontre des élèves ayant participé à l’opération “Élève ton blob.” Une opération que Thomas Pesquet a coordonné depuis l’espace lors de sa dernière mission.

Une séquence aura également lieu du côté de la base spatiale de Kourou. Une rencontre avec les salariés du Centre spatial guyanais ainsi qu’une visite du site de lancement d’Ariane 6 sont au programme.

En 2018, lors de la première visite de Thomas Pesquet en Guyane, ce dernier nous avait déjà accordé un entretien : séance de rattrapage ici.

 

➡️ L’article original sur France Guyane 

Laisser un commentaire