L’espace au fil du fleuve

Date de l'événement : Du au
Lieu : Sur le Haut Maroni
Organisateur : La Canopée des Sciences, le CNES et L'Académie de Guyane

La mission “Espace Au Fil du Fleuve 2014” a pour objectif la rencontre avec 61 classes de 2 collèges et 10 écoles du haut Maroni, soit 1538 élèves concernés, de la maternelle à la 6ème (objectif EIST en 6ème et liaison CM2‐6ème du nouveau cycle 3). Un volet grand public répondant à l’objectif de liaison école‐famille, programmant 6 animations en soirée, pour impliquer les parents d’élèves dans les activités réalisées par leurs enfants en classe, constitue une nouveauté essentielle pour cette 7ème édition.

Un partenariat a été mis en place avec l’Education Nationale et décliné dans l’académie de Guyane à travers une convention. La sensibilisation, l’initiation et la formation sont les trois axes d’actions déclinés par le CNES et illustrés par l’opération « L’Espace au Fil du Fleuve ». En effet, sur les 77 000 élèves scolarisés en Guyane, plus de 10% habitent les communes isolées sur les fleuves Maroni et Oyapock. Le concept de cette opération unique prend en compte la spécificité de l’environnement géographique et culturel du territoire.

L’opération dure 4 semaines. Vous trouverez ci-joint le calendrier des évènements et les établissements concernés.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article publié sur le site académique :
http://www.ac-guyane.fr/spip.php?article819
Vous pourrez consulter également les 4 fiches-actions, le descriptif des animations mises en place.

CARTE_ESPACE_AU_FIL_DU_FLEUVE_2014

1 commentaire

  1. Jimmy Répondre

    Bonjour,
    Peut-on avoir des nouvelles de l’expédition svp? j’ai participé à l’opération les 2 années précédentes et je suis toujours ravi de voir des photos de l’Espace au Fil du Fleuve. Merci :-)

Laisser un commentaire