Café des Sciences : le paresseux géant en Guyane

Date de l'événement : Du au
Horaires : 18h-20h
Lieu : CCI Guyane Maison des Entreprises Place de l'Esplanade - Cayenne
Organisateur : La Canopée des Sciences
Intervenant : Pierre-Olivier Antoine

Le fossile d’un paresseux géant, espèce disparue depuis 12 000 ans, découvert en Guyane.

Il culminait à quatre mètres lorsqu’il était dressé sur ses pattes arrière et pouvait peser jusqu’à quatre tonnes. La découverte en Guyane du squelette fossilisé d’un paresseux géant, espèce éteinte il y a 12 000 ans et qui pouvait peser jusqu’à quatre tonnes, est un immense pas en avant dans la connaissance, pour le paléontologue Pierre-Olivier Antoine.

Venez écouter son récit, en apprendre plus sur son travail et cet animal terrestre avec des dimensions proches d’un éléphant,  lors d’un café des Sciences.

Alors rendez vous à 18h, dans l’auditorium de la Chambre de Commerce et de l’industrie, à deux pas de la place des palmistes !

Pierre-Olivier Antoine est professeur de paléontologie à l’Université de Montpellier. Spécialiste des mammifères fossiles à l’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier, il est l’auteur de 200 articles scientifiques et de deux livres. Il a été conseiller scientifique de plusieurs documentaires, dont Le Mystère des Géants, et a participé à soixante-dix expéditions en Amérique du Sud, en Asie et dans les Caraïbes. Il travaille en Guyane depuis 2017.

 

 

L’article de la découverte sur Guyane la première

Le monde à dédié une page à ce sujet également

Laisser un commentaire