Microfusée

Microfusée

 

Elèves de CM2 ou de 6ème du Haut Maroni ? Vibrezau rythme d’une campagne de lancement de microfusées avec votre classe, dans le cadre de l’opération Espace Au Fil du Fleuve 2014 !

Concevez et fabriquez vous-même votre microfusée : dessinez, découpez, collez son corps, ses ailerons, sa coiffe, système de récupération… Tout le matériel est fourni : laissez libre cours à votre créativité, glissez-vous un instant dans la peau d’un ingénieur du Centre Spatial Guyanais !

Manipulez pour comprendre le principe d’action-réaction et la propulsion d’un lanceur parun moteur à poudre. Expérimentez pour prévoir l’allure de sa trajectoire et vous assurer de sa stabilité en vol, dépendante de sa répartition de masse et des actions mécaniques exercées par l’atmosphère.

Rien ne sera laissé au hasard lorsque votre microfusée s’arrachera du pas de tir et fendra l’air à près de 100 m/sec pour s’élever en quelques secondes à 200 mètres du sol…

Votre microfusée est fin prête pour un lancement en toute sécurité ? Tous au pas de tir ! Intégration finale du micropulseur par nos animateurs agrées… Compte à rebours du directeur des opérations… Le public retient son souffle… 5, 4, 3, 2, 1…. C’est parti pour Espace Au Fil du Fleuve 2014 !

Laisser un commentaire