Richard et Sally PRICE, 3 cafés des sciences

Date de l'événement : Du au
Lieu : Saint Laurent, Maripasoula, Cayenne
Organisateur : la Canopée des sciences
Intervenant : Richard & Sally Price

Trois rencontres exceptionnelles et gratuites de Richard et Sally Price sont proposées en février 2018. A l’occasion de la mise à jour de leur ouvrage « Les Marrons de Guyane », les célèbres anthropologues vont passer plusieurs semaines à la rencontre des peuples Bushi Nengué, pour suivre les évolutions de la jeunesse et de la place de la culture traditionnelle aujourd’hui.

Grace au soutien de la Direction des Affaires Culturelles de Guyane, trois rendez-vous sont proposés pour échanger avec eux :

  • A Saint Laurent du Maroni le vendredi 2 février

De 15h à 16h30 au Lycée professionnel Raymond Tarcy (4001 avenue Gaston Monnerville). Sur réservation uniquement, dans la limite des places disponibles.

Pour réserver votre place, merci d’envoyer vos nom et prénom à l’adresse canopeereservation@gmail.com, vous recevrez un mail de confirmation 48h avant l’évènement. Si vous réservez pour plusieurs personnes, les noms et prénoms de chacun des participants est indispensable.

Une trentaine d’élèves du Lycée professionnel Tarcy et une trentaine d’enseignants, en formation à l’Espe de Saint Laurent du Maroni, ont assisté à la conférence de près de 2 heures sur les évolutions des peuples marrons. Les échanges avec les jeunes ont été particulièrement nourris.

  • A Maripasoula le Vendredi 9 février

De 16h à 18h à la bibliothèque municipale, entrée libre.

A Maripasoula, c’est une trentaine de résidents de la commune qui sont venus à la rencontre des époux Price pour des échanges riches.

  • A Cayenne le mardi 20 février

De 18h30 à 20h au Bar des Palmistes, entrée libre.


C’est une salle pleine à Cayenne qui à accueilli avec curiosité et intérêt la conférence des deux anthropologues. Il s’en est suivi une séance de questions ouvertes, puis un échange avec le public ainsi  que quelques dédicaces de leur ouvrages.

Ils en parlent dans les médias

 

Laisser un commentaire